Rechercher
  • Holopix

Tout savoir sur les hologrammes pour smartphone

La pyramide holographique pour smartphone ou projecteur d'hologramme pour smartphone est un accessoire permettant de faire sortir une image diffusée sur l'écran d'un téléphone au-dessus de celui-ci.


Idéal pour présenter des vœux de fin d'année de manière originale, un produit ou pour une opération événementielle, elle est le goodies high-tech qui créera la différence et l'effet Waouh du moment. Peu coûteuse elle peut être offerte comme cadeau de bienvenue lors d'une réception ou sur un stand lors d'un salon professionnel, envoyée comme invitation ou pour servir de biais à l'annonce d'un événement.


L'utilisation est très simple, la petite pyramide est livrée dans une pochette contenant la pyramide elle-même pliée, une ventouse pour la fixer sur l'écran du téléphone et un petit tissu microfibre pour la nettoyer. Pour utiliser la pyramide hologramme pour smartphone il suffit de la sortir de sa pochette, la déplier soigneusement pour lui faire adopter sa forme pyramidale, enlever les films de protection intérieur et extérieur (ne pas oublier cette étape sinon le rendu sera flou) nettoyer un peu les parois intérieures et extérieures de la pyramide et la voici prête à l'emploi.

Il faut ensuite ouvrir sur son smartphone une vidéo spécialement conçue pour fonctionner avec la pyramide c'est-à-dire dont le contenu est divisé en 4. Voici un exemple que l'on trouve sur youtube avec différents objets optimisés pour la pyramide


Il est bien sûr tout à fait possible de créer son propre contenu et de le mettre en ligne si vous maîtrisez un logiciel de création vidéo comme adobe premiere par exemple. Sinon faites appel à un studio professionnel qui pourra réaliser ce travail pour vous. Chez Holopix nous proposons bien sûr ce service.


Placez ensuite la ventouse bien au centre de la vidéo puis ajustez la pyramide sur la ventouse de manière à ce que les arêtes soient parallèles aux bords du téléphone, et voilà, la magie opère, vous verrez apparaître au centre de la pyramide l'image ou l'objet diffusée dans la vidéo avec l'impression qu'il flotte en l'air au-dessus de l'écran comme un véritable hologramme et ce quel que soit le côté par lequel vous le regardez.


Le principe de fonctionnement est très simple lui aussi, il est dérivé de la technique du Pepper ghost (créé par Henri Pepper en 1895) et fait appel à un système de reflet. L'image émise par l'écran du smartphone se reflète sur les parois de la pyramide, et l'inclinaison de celles-ci donne l'impression que l'image est décalée derrière les parois et verticale. De ce fait on a vraiment l'impression qu'elle apparaît au centre de la pyramide, alors qu'évidemment si on regarde par-dessus celle-ci on ne voit rien. Bien que l'effet fasse appel à une technique basique et déjà très éprouvée, le rendu reste bluffant et fait à coup sûr sensation. (lire l'article consacré à ce sujet pour plus d'infos)


Il est possible de personnaliser la pyramide hologramme pour smartphone en gravant un logo sur l'une de ses parois ce qui peut être très utile lorsqu'elle sert de goodies promotionnel pour rappeler à l'utilisateur de qui lui vient cet accessoire sympathique.

De même il est possible de personnaliser la pochette qui contient la pyramide pour un impact encore plus percutant.

La personnalisation de la pochette va offrir aussi un autre intérêt non négligeable qui est celui de pouvoir communiquer sur l'adresse de la vidéo à utiliser avec la pyramide. S'il s'agit d'un goodies promotionnel il faut évidemment avoir une vidéo en rapport qui soit valorisée par l'utilisation de la pyramide. Le mieux est de mettre cette vidéo en ligne sur une plateforme d'hébergement type youtube et d'y associer un QR code qui pourra être reproduit sur la pochette de la pyramide. Ainsi le destinataire du goodies aura juste à suivre les instructions écrites sur la pochette, scanner le QR code et il accédera directement à la vidéo destinée à être vu à travers la pyramide holographique. Nous sommes bien sûr capables de prendre en charge la mise en ligne de votre vidéo et la création du QR code en rapport.


Enfin il est à noter qu'il existe d'autres formes de pyramide holographique pour smartphone ou même pour tablette qui vont plus aller vers un produit fini plutôt qu'un goodies. Voici un exemple en photo


Ici l'objet est en plastique et plus rigide que les pyramides seules. Le principe est exactement le même mais le smartphone ou la tablette se place au-dessus du "projecteur holographique" et l'image apparaît toujours au centre de la pyramide mais qui cette fois est inversée par rapport au concept précédent.


Si vous souhaitez plus d'informations sur ces petits objets tendances et sympathiques contactez-nous sur contact@pixcard.pro ou par le biais de notre site www.holopix.fr