L'holopix-gauze est un tissus spécial permettant de capter le faisceau d'un projecteur pour retranscrire l'image projetée sur sa surface. Imaginez un projecteur placé derrière un voile quasiment transparent, l'image apparaît sur le voile comme s'il s'agissait d'un écran, la transparence de celui-ci permet de voir à travers l'image ce qui crée l'effet hologramme. Cette transparence a aussi pour intérêt de rendre le voile pratiquement invisible à l'oeil humain ce qui donne l'impression que l'image flotte en l'air.
Intéressé(e) par une
location événementielle ?
Facile à utiliser
Il suffit de tendre le tissu holographique, il ne se froisse pas et se plie très facilement pour le ranger, il est très léger et très facile à transporter
impact garanti
L'hologramme surprend et émerveille toujours autant, vous êtes assuré de créer un effet waouh en diffusant en hologramme sur un tissu holographique tout ce que vous souhaitez y compris des personnes
Les différentes possibilités d'utilisation du tissu holographique Holopix-gauze
Il est important de bien choisir l'orientation du projecteur et sa position relative par rapport au spectateur et au tissus, afin d'éviter d'une part l'éblouissement du spectateur et d'autre part un dédoublement de l'image sur un éventuel fond de pièce derrière le tissus, comme un fond de scène par exemple, effet qui nuirait à la perception de l'image par le spectateur.
Il faut noter aussi que pour un rendu parfait il faut un projecteur assez puissant (7000 lumens ou plus), car la technologie qui donne sa transparence à l'holopix-gauze nécessite une forte source de lumière pour capter l'image et la restituer de la meilleure manière.