Rechercher
  • Holopix

HELIPIX, tout ce qu'il faut savoir sur l'hélice holographique

Mis à jour : août 4



Si vous souhaitez acheter une hélice holographique cliquez ici

Hélipix, l'hélice holographique, encore appelé ventilateur à hologramme, est un appareil de diffusion d'image qui peut simuler le rendu d'un hologramme. Ce rendu fonctionne sur une vision à 160° quand on est face à l'appareil, il s'agit bien d'une simulation car il n'est pas possible de faire le tour de l'image comme c'est normalement le cas avec une image holographique réelle, cependant son utilisation en point de vente ou sur des lieux type CHR est idéale pour diffuser un contenu qui sera valorisé par l'effet produit.

Hélipix s'accroche sur un support mural ou tout équivalent.

Il est possible de crée un habillage autour de l'hélipix pour valoriser son contenu de manière encore plus optimale.

  • Fonctionnement de l'hélipix

Le fonctionnement de l'hélipix est très simple, il s'agit d'une hélice de deux ou quatre pales contenant des LED et dont la rotation va créer un motif. Imaginez pour mieux comprendre que vous preniez une lampe de poche et que vous fassiez tourner cette lampe en l'air dans le noir, cela va dessiner un cercle lumineux. C'est ainsi que fonctionnent les centaines de LED de l'hélipix qui s'allument et s'éteignent à une fréquence donnée et dont la rotation crée le motif.




La fréquence de rotation des pales est telle que l’œil ne les perçoit plus et on a alors l'impression que l'image flotte en l'air.





  • Spécificités techniques

L'hélipix fonctionne sur secteur sur une tension de 12 à 24V en fonction du modèle, la résolution de l'image dépend de la taille, les tableaux ci-dessous retrace les différentes caractéristiques de chaque modèle :



Luminosité : Comme le précise le tableau, la luminosité varie entre 800 et 1200 lumens, le lumens est l'unité de mesure de l'intensité lumineuse produit par un appareil (ampoule, projecteur), ces puissances permet de voir les images diffusées par l'hélipix même en pleine journée, il est évident que moins il y aura de lumière ambiante plus l'intensité de l'hologramme sera perceptible.


Mémoire : Chaque modèle d'hélipix contient une mémoire interne de 4 Go, l'accès à cette mémoire se fait par le biais de l'interface dédiée, il est possible d'ajouter des fichiers qui se liront à la suite les uns des autres, d'en supprimer, de créer des boucles pour manager au mieux sa playlist vidéo.


Contrôle et protocoles de communication supportés : plusieurs moyens sont possibles pour contrôler votre hélipix. Tout d'abord une télécommande est fournie avec l'appareil, celle-ci permet de gérer les fonctions de base comme la marche et l'arrêt, le passage d'une vidéo à une autre, le réglage de la luminosité et la possibilité de zoomer sur la vidéo. Ensuite, un logiciel est aussi fourni avec la machine. Par le biais d'une connexion wifi direct, il permet de contrôler toutes les options possibles de l'hélipix. Ce logiciel existe aussi en version app Androïd et IO/S pour mobile. Grâce à cette interface vous pourrez :

  • Convertir vos fichiers image et vidéo au format reconnu par l'hélipix

  • Envoyer des fichiers image ou vidéo dans la mémoire de votre appareil

  • Connecter votre hélice à un système son bluetooth

  • Programmer un temps de fonctionnement

  • Programmer une séquence de différentes vidéos ou images

  • Synchroniser plusieurs hélipix ensemble pour augmenter la taille de vos hologrammes.

Formats : l'hélipix accepte tous les formats standards de vidéo et image, cependant les fichiers seront convertis avant d'être envoyés dans la mémoire de l'hélipix car contrairement à un support type écran où les LED s'allument et s'éteignent de différentes couleurs pour reproduire le fichier, ici il faut aussi tenir compte de la rotation des pales, le traitement du fichier est donc différent et nécessite une conversion dans un format propre. C'est l'interface fournie avec l'hélipix qui s'occupe de cette conversion avant de transmettre le fichier obtenu dans la mémoire de l'appareil.


Durée de vie et garantie : nos hélipix sont conçues pour tourner en continu et ce pendant très longtemps, elles affichent une durée de vie de plus de 50 000 heures et nous offrons une garantie de 1 an sur tous nos modèles


Options : en fonction de l'utilisation que vous aurez de vos hélices hologramme il sera utile de les protéger, nous proposons des coques acrylique conçues pour permettre aux hélices de tourner en toute sécurité et qui les protègent de plus de la poussière. Pour l'hélipix 100 nous proposons un pupitre qui permet de la rendre autonome, (plus besoin de support mural) et ainsi de la positionner où vous le souhaitez dans votre point de vente, établissement ou stand expo, sans craindre qu'elle soit détériorée par les personnes qui s'en approchent ou autres conditions extérieures.


Si vous souhaitez acheter une hélice holographique cliquez ici


Qui sommes nous ?  |  Mentions légales  |  Contact  |  Ebook  |  Pixcard  |  ©Holopix-2020