Rechercher
  • Holopix

Créer un hologramme efficace et impactant pour les hélices holographiques hélipix

Mis à jour : 27 févr. 2019



Comme tout support marketing un hologramme utilisé dans le cadre de la publicité sur lieu de vente doit, avant d'être réalisé, suivre une démarche stratégique afin de remplir parfaitement ses objectifs.


Pour quoi ?


La première question à laquelle il faut répondre est pour quoi est fait cet hologramme, quel est son but, son utilité, que va t-il apporter ? L'hologramme peut être utilisé de multiples manières, on sait simplement que le point commun de toutes ces manières est l'effet waouh dont on a parlé dans l'article précédent. Quels que soient vos objectifs vous amenant à utiliser un hologramme, vous savez que vous allez attirer l'attention. Attention, d'ailleurs, à ce que la forme n'occulte pas le fond. Les gens pourraient être tellement "étonnés" par ce qu'ils voient qu'ils pourraient en oublier le message que vous voulez transmettre.

Dans le cadre de la publicité sur lieu de vente, déterminez donc dans un premier temps si vous souhaitez simplement attirer l'attention de votre clientèle sur une zone précise de votre point de vente ; faire passer une information, comme un message écrit, un prix promotionnel ou autre ; utiliser votre hologramme comme un objet design ou encore comme une enseigne ; valoriser un objet, une famille d'objet ou un logo etc ...

Vous souhaitez utiliser un hologramme sur un salon ? il devra attirer l'attention sur votre stand, il pourra aussi renseigner, illustrer ou décorer.

Vous en avez plutôt une utilisation sur scène pour une conférence ? valorisez votre logo, vos chiffres, les points cruciaux de votre intervention, faites revivre un personnage disparu ou donnez vie à un personnage virtuel.


Pour qui ?


Comme dans toute démarche marketing il vous faut identifier votre cible. Bien sûr dans le cadre de la PLV, votre cible sera principalement votre clientèle déjà connue, mais il sera possible grâce à votre hologramme de toucher une partie plus spécifique de cette cible, d'une part par le message mais aussi par l'aspect innovant du support. Attirez l'attention des plus jeunes grâce à la dimension high tech de l'hologramme, ou focalisez vous sur la ménagère en créant un contenu adapté, qui saura la surprendre mais aussi lui parler. Tout va dépendre de votre stratégie, l'hologramme sait s'adapter.

Sur un salon, attirez sur votre stand une clientèle particulière en diffusant sous forme d'hologramme un message qui lui parle directement.

lors d'une conférence, définissez votre public et utilisez les hologrammes pour leur faire passer un message qui intègre ses codes et ses valeurs.


où ?


L'emplacement de votre ou de vos hélices pour diffuser vos hologrammes est un choix stratégique important. Plus elles seront situées dans une zone spécifique, plus le message devra porté sur un produit ou une offre précise. si vous diffusez vos hologrammes sur un accueil, une devanture ou assez haut pour être visible par l'ensemble des personnes présents dans votre point de vente, soyez plus général dans votre message, diffuser le logo de votre enseigne, un message de bienvenue ou des hologrammes de vos best sellers. Positionnez vos hologrammes dans un rayon précis par exemple et diffusez une offre promotionnelle ciblée sur ce rayon, les produits qui y sont présentés etc.

Dans le cadre d'une conférence, faites vous accompagné sur scène par vos hologrammes.


Comment ?


Un hologramme c'est à la base un fichier vidéo qui, traité par nos hélices holographiques, va donner une impression de 3D. ce sont donc à la base des images mais aussi une scénographie. Vous souhaitez diffuser votre logo sous forme d'hologramme ? comment va t-il apparaître ? zoom avant, arrière, rotation, effet de flammes qui l'embrasent, désagrégation, texture, tout est possible alors soyez créatifs. l'avantage de ce support c'est de créer cette impression d'objet flottant en l'air, mais il permet aussi d'utiliser tous les effets du cinéma, alors pourquoi s'en priver ? Il faut toutefois garder à l'esprit le "pour quoi" de l'hologramme et faire attention comme on l'a dit précédemment à ne pas occulter le contenu, il faut donc être créatif certes, mais ne pas non plus abuser de trop d'effets. notre équipe de graphistes professionnels pourra vous conseiller sur ce qui est le plus pertinent en fonction de ce que vous voulez transmettre.



Voilà en résumé tout ce qu'il faut prendre en compte et le processus de réflexion qu'il faut mettre en place avant de se lancer dans la création d'un hologramme. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être guidé dans cette démarche.