Rechercher
  • Holopix

Exemples d'utilisations de l'hélipix

Mis à jour : 26 mai 2018

L'hélipix peut avoir de nombreuses utilisations, transmettre des informations, animer un point de vente, valoriser un produit, ses applications sont multiples, tour d'horizon :


?


L'hélice holographique est un produit conçu à la base pour les points de vente. Il a toujours été primordial d'attirer l'attention des consommateurs sur un produit en particulier dans un point de vente car ils sont précisément dans un processus d'acte d'achat et il n'est donc pas meilleur endroit pour convertir, c'est tout l'objectif de la PLV (publicité sur lieu de vente) et de ses nombreuses techniques.


Les établissements recevant du public sont aussi des endroits très intéressants pour utiliser l'hélipix. En effet, des lieux comme des bars, restaurants, boîte de nuit ou autres endroits de divertissement ont non seulement un business model qui repose sur la vente de produits (nourriture, alcool etc) mais ont souvent de l'actualité à communiquer (événement, offre spéciale, soirées ...). Enfin ils ont aussi une préoccupation en terme de in-design relativement forte car ces lieux doivent avoir un certain cachet voir une "âme". L'hélipix s'insère parfaitement dans cette dynamique, la manière dont elle transmet les informations est très impactante et aussi très esthétique. Grâce à ce support il est possible de divertir un public tout en lui transmettant des informations d'actualité et de la publicité. C'est le support idéal pour un ERP.


Les salons exposition sont des lieux où la communication est essentielle. il s'agit purement et simplement d'un endroit où les professionnels d'un secteur d'activité précis se retrouvent pour promouvoir leurs activités, ce qui signifie que la concurrence est extrêmement vive entre les différents exposants, qui doivent redoubler d'ingéniosité et de moyens pour faire de leur stand un point non seulement attractif mais qui en plus doit leur permettre de se distinguer parmi la masse. L'hélipix répond parfaitement à ce besoin, le procédé holographique étant encore peu connu du grand public, il retient l'attention et véhicule un esprit avant-gardiste fort.


Pourquoi ?


L'hélipix est un appareil de diffusion de simulation holographique, mais en définitive à quoi celà va t-il servir ?

  • Attirer l'attention : les hologrammes sont encore de la science fiction, la vrai technologie n'est pas encore réellement maîtrisée et seules quelques expériences en laboratoire ont abouti pour l'instant, on est loin de l'utilisation grand public, alors il y a toujours de la fascination pour le rendu. Les hélipix simulent un hologramme, mais l'effet est à s'y méprendre, alors ça captive, ça attire l'attention, ça impacte forcément quel que soit le contenu diffusé.

  • Décorer : Un hologramme c'est beau, de part même sont rendu et sa conception, mais intégré dans un design de magasin ou de d'établissement type restaurant, bar, pub etc, ça devient fantastique. Avant même de diffuser une information utile, il y a un aspect esthétique indéniable.

  • Donner une image haut de gamme : donner l'impression que vous êtes à la pointe de la technologie, que vous êtes engagés vers le futur, que vous vous donnez les moyens de valoriser vos produits ou votre point de vente, c'est ce que peut apporter l'hélipix. Dans l'esprit des gens, ce genre de procédé coûte cher, et donne donc immédiatement un positionnement haut de gamme.

  • Valoriser une promotion, une information : communiquer sur un point de vente est important, toucher ses clients au moment où ils se trouvent sur le lieu de l'achat est efficace, ça n'est pas un secret, mais valoriser une information devient difficile, entre les promotions, la signalétique, le public est très sollicité et soumis à de nombreuses stimulations, difficile dès lors de faire ressortir une information par rapport aux autres. L'hélipix est une des solutions. l'information, transformée en hologramme, attirera forcément l'attention et sera valorisée et engrammée.

  • Signaler : dans une certaine mesure l'hélipix peut être utilisée comme une enseigne, il est possible d'imaginer un magasin high tech où les différents rayons seront signalés par ce procédé, un ordinateur flottant en l'air pour le matériel informatique, un téléphone pour la téléphonie, une apple watch pour les objets connectés etc. l'effet global peut être très impressionnant.

  • Distraire, amuser, marquer les esprits : certains lieux comme les pubs, bars, discothèques notamment, ont non seulement un besoin constant de véhiculer de l'information mais aussi souvent d'amuser et distraire le public. A l'heure actuelle, ces lieux sont souvent équipés d'écrans qui remplissent cette mission, on peut tout à fait envisager de laisser l'hélipix se substituer à ces écrans et diffuser des programmes conçus sur mesure pour ce support. L'effet "entertainment" sera garanti !


Comment ?


Afin d'obtenir l'effet désiré il faut tout d'abord bien choisir la place de l'hélipix. c'est un appareil qui est plus efficace en hauteur d'où il captera plus facilement l'attention. Il est aussi important qu'il ne soit pas accessible au public car la rotation de pales peut blesser ou si elles sont touchées, entraîner la détérioration de l'appareil. Notez qu'il existe des coques de protection adaptées qui permettent de placer l'hélipix n'importe où même dans un endroit accessible au public, tout en garantissant la sécurité des personnes et de l'appareil lui-même. Si l'appareil est placé en hauteur et/ou inaccessible, c'est une option à envisager pour le protéger de la poussière par exemple, mais la coque reste facultative, par contre s'il est accessible, c'est un accessoire indispensable. pour l'hélipix 100 il existe aussi un mobilier qui permet de le placer au centre d'une pièce à même le sol et de créer ainsi un effet accueil des plus efficace.


Multiplier l'effet : il est possible d'augmenter l'impact de l'hélipix en augmentant tout simplement la taille de l'image diffusée. pour ce faire il faut combiner plusieurs hélipix ensemble et les synchroniser pour qu'elles fonctionnent comme une seule, nos interfaces sont à même de gérer ce genre de montage et l'effet est très impressionnant, il est alors possible de générer une simulation d'hologramme de 3m x 2m par exemple, avec 6 hélipix 100, la taille n'est plus une limite.


Qui sommes nous ?  |  Mentions légales  |  Contact  |  Ebook  |  Pixcard  |  ©Holopix-2020