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Hélice holographique, l'effet WAOUH sans modération

Mis à jour : 27 févr. 2019


Les hélices holographiques sont de plus en plus présentes et de plus en plus utilisées dans le monde de la publicité sur lieu de vente mais aussi pour de nombreuses autres applications comme par exemple lors de salons et foires exposition.


Pourquoi ? tout simplement parce qu'elles suscitent encore l'étonnement et provoquent un véritable effet "waouh". Et c'est bien ce dernier qui est le plus rechercher, car il devient de plus en plus difficile de se démarquer quelque soit le secteur d'activité, et parfois la vente ne tient qu'au fait d'avoir su attirer l'attention du client sur votre produit ou votre service. Qu'est-ce exactement que "l'effet Waouh" ? En voici une définition par le site definitions-marketing.com




Bien sûr que votre produit est excellent, bien sûr que votre service est à la pointe, mais qu'en est-il de celui de votre concurrent ? est-il forcément moins bon ? est-il forcément moins cher ? Pas toujours, alors comment se distinguer parmi la masse, comment faire savoir que vous êtes bon ? En gros, comment attirer l'attention ?


Dans un salon, qui se déroule la plupart du temps dans un parc exposition de milliers de mètres carrés, vous êtes un parmi tous les autres, proposant des choses que vous n'êtes pas toujours le seul à proposer, avec un stand qui n'est pas toujours le plus grand, le plus beau ou le plus cher ... Et c'est bien là que l'hologramme va rentrer en jeu. L'important n'est pas tant l'information que vous allez diffuser que la manière dont vous allez la diffuser. Les gens sont habitués à vois des affiches, des rollups, des stands parapluie ... mais pas des hologrammes. L'hologramme attise la curiosité, il réveille l'enfant qui est en nous, il interpelle le spectateur sur son fonctionnement, bref il attire et fascine. (voir notre précédent article sur le sujet).


Donc en vous signalant à l'aide d'un ou plusieurs hologrammes tout d'abord vous "brillez" car nos hélices holographiques hélipix émettent de la lumière (de 800 à 1200 lumens), elles ne se contentent donc pas d'attendre que l'on pose les yeux dessus, elles captent le regard.

Ensuite vous étonnez car on l'a vu, les gens ne sont pas habitués à cette technologie et quand on la présente, les commentaires restent quasiment toujours les mêmes : "mais comment ça marche ?" parce que la force de l'hélice holographique hélipix c'est de disparaître à l’œil humain quand elle fonctionne, de part sa rotation, laissant ainsi seulement une image qui donne l'impression de flotter en l'air. Il se peut donc que vous ayez parfois plus à expliquer comment fonctionne votre hologramme que les spécificités de vos produits ou services dans un premier temps, mais peu importe, la glace est brisée, le client est sur votre stand et il est demandeur, à vous de faire le reste.

Enfin vous véhiculez un message très important de nos jours, quelque soit votre activité : "notre entreprise est à la pointe de la technologie", et ça c'est un gage de confiance, ça permet de sortir du lot et ça suscite l'intérêt.

Je vous rappelle que tous ces bénéfices vous sont apportés par le principe de l'hologramme, avant même d'avoir parlé de l'hologramme lui-même !!!


L'hélice holographique c'est l'appareil qui diffuse votre hologramme, et l'hologramme lui-même c'est le contenu, il est important de faire la distinction. Alors que représenter en hologramme ? du texte, un logo, un produit, un prix ?

Toutes ces solutions sont bien sûr envisageables mais les hélices holographiques sont beaucoup plus adaptées à certains types de contenu.


Le logo en première ligne. C'est votre identité, il faut l'imprimer dans l'esprit de vos prospects et pour ça les hélices sont optimales. Il pourra apparaître, tourner en l'air, se désagréger et se ré agréger à souhait, s'enflammer ou autre, tout est envisageable en terme de mise en scène. Vous avez une idée ? soumettez-la nous et nous la réaliserons. Vous n'en avez pas ? Nous vous en proposerons.


voici un exemple de ce qui est possible de faire, avec notre propre logo :



Dans un prochain article nous allons détailler toutes les possibilités en terme de création d'un hologramme efficace et impactant. D'ici là si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à notre équipe, nous sommes des créatifs, nous adorons vos projets et y amener notre petite touche ... holographique.